Opérateur de compétence
18 mai 2022 - SIMPLE ET NET

Comment trouver mon OPCO ?

Depuis 2019, les opérateurs de compétences sont des organismes agréés par l’État. Leur but ? Développer la formation continue auprès des entreprises de moins de 50 salariés afin de favoriser l’évolution professionnelle. 

Les OPCO  remplacent les OPCA : organismes paritaires collecteurs agréées. 

Chef d’entreprise, vous souhaitez trouver votre OPCO ? Rendez vous sur le site du ministère afin de télécharger la table de correspondance. 

En 2022, il existe 11 OPCO répartit en fonction des secteurs d’activités. Pour la branche du commerce, on retrouve l’Opcommerce par exemple ou encore Atlas (https://www.opco-atlas.fr) ,... Vous êtes à la tête d’une société de transport routier ? OPCO Mobilités vous accompagnera dans le développement des compétences de vos salariés. 

Votre OPCO vous apportera un accompagnement de proximité et le financement des contrats d’apprentissage et de professionnalisation (en fonction des règles en vigeures).

Pour télécharger la table de correspondance et trouver votre OPCO : https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/acteurs/partenaires/opco#Quel-est-le-role-des-operateurs-de-competences 

Articles

Formations

Histoire du web

Gestion cms

Référencement

MAINTENANCE

Suivez-nous

Logo-simpleetnet

Contact

07 49 95 19 18

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nogent-sur-Oise